Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 janv. 2011 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le magazine Zamoof!

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNNIQUE--(Marketwire - 26 jan. 2011) - Le soutien financier du gouvernement du Canada permettra à la société Dream Wave Publishing, qui publie le magazine pour enfants Zamoof!, d'accroître sa présence en ligne par l'addition de Zamoof! World, un centre d'activités pour les jeunes. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Ron Cannan, député de Kelowna–Lake Country, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Il est important pour notre gouvernement de favoriser la croissance de nos éditeurs et magazines canadiens, plus particulièrement ceux qui contribuent à former notre jeunesse, a déclaré le ministre Moore. Le soutien financier accordé par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques favorise l'innovation dans l'industrie et contribue à la diversité du contenu. »

« Zamoof! est conçu de manière à encourager la lecture et la créativité et à sensibiliser les jeunes au monde qui les entoure, a précisé M. Cannan. C'est avec plaisir que notre gouvernement appuie cette publication d'Okanagan de qualité. »

« Toutes les membres de notre équipe de production, au magazine Zamoof!, sont très reconnaissants envers le gouvernement du Canada de cet appui récent, a déclaré Mme TeLeni Koochin, directrice et éditrice du magazine Zamoof! Cette aide financière fut essentielle à l'essor de Zamoof! dans un marché confronté à de nombreux obstacles. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 25 000 dollars par l'intermédiaire du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Le Fonds offre une aide financière aux associations qui visent, comme celle-ci, à accroître la viabilité globale des industries canadiennes des périodiques et des journaux non quotidiens. Le volet Innovation commerciale encourage l'innovation pour l'adaptation au marché changeant et contribue à la diversité du contenu recherchée par les lecteurs canadiens.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca