Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 juil. 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Mississauga Chinese Arts Festival

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2008) - Les résidants et les visiteurs de Mississauga auront l'occasion de participer au Mississauga Chinese Arts Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Wajid Khan, député de Mississauga-Streetsville, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Mississauga Chinese Arts Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 20 000 dollars aidera le Mississauga Board of Chinese Professionals and Businesses à mettre en valeur la culture et le patrimoine chinois de Mississauga, par le truchement de prestations artistiques variées.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Mississauga Chinese Arts Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités afin d'appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Il est important pour les générations à venir de connaître leurs origines et le patrimoine riche et diversifié du Canada, a dit M. Khan. Le Mississauga Chinese Arts Festival sera une source de fierté supplémentaire pour les membres de notre communauté."

"Nous sommes très fiers que le Mississauga Chinese Arts Festival participe au programme "My Mississauga", a précisé Mme Lily Van, coprésidente du Mississauga Chinese Arts Festival de 2008. Nous sommes reconnaissants de l'appui que nous a accordé le ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cet appui nous aidera à faire de notre 4e festival un véritable succès ainsi qu'à faire mieux connaître la culture et le patrimoine chinois aux gens de la région."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    416-954-661