Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 avr. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Mouvement d'implication francophone d'Orléans

ORLEANS, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Mouvement d'implication francophone d'Orléans. Cet appui financier permettra au MIFO de présenter une vingtaine de concerts, de spectacles de danse et de pièces de théâtre au nouveau Centre des arts Shenkman d'Orléans.

"Nous sommes fiers d'appuyer la programmation artistique présentée par le Mouvement d'implication francophone d'Orléans, a déclaré le ministre Moore. Le gouvernement du Canada est engagé à assurer la vitalité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire."

"J'applaudis le travail du MIFO, qui contribue à la vie culturelle et artistique de la communauté francophone d'Orléans", a ajouté M. Galipeau, qui appuie le MIFO depuis sa fondation.

"Le MIFO est très heureux de l'appui que le gouvernement fédéral lui offre, a évoqué Marie-Claude Doucet, directrice générale du Mouvement d'implication francophone d'Orléans. Ces appuis financiers permettront au MIFO de bien remplir son mandat à l'intérieur du nouveau Centre des arts Shenkman à Orléans et de poursuivre son travail amorcé il y a trente ans dans la promotion de la culture francophone d'ici."

Le Mouvement d'implication francophone d'Orléans est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir le fait français et à répondre aux besoins culturels et éducatifs des membres de la communauté d'Orléans. Les activités culturelles qu'il propose répondent aux besoins des francophones vivant dans un milieu majoritairement anglophone, tout en jetant des ponts et en favorisant le dialogue entre les deux communautés de langue officielle.

Le gouvernement du Canada a versé un appui de 74 700 dollars au Mouvement d'implication francophone d'Orléans. De cette somme, un appui financier de 30 000 dollars provient du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien, et une somme de 44 700 dollars provient du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens, volet Développement des compétences pour les organismes voués aux arts et au patrimoine.

Le programme Présentation des arts Canada améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques. Le Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens vise à contribuer à la viabilité à long terme des organismes artistiques et patrimoniaux canadiens dans des collectivités qui valorisent leur existence.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155