Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 juin 2008 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Musée Louis-Hémon de Péribonka

PERIBONKA, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2008) - Le Musée Louis-Hémon de Péribonka, de concert avec le comité des Fêtes du 100e anniversaire, soulignera cet été le centenaire de la municipalité en présentant des scènes d'interprétation du patrimoine réalisées par des artistes locaux, et ce, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Denis Lebel, député de Roberval-Lac-Saint-Jean, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Musée Louis-Hémon pour son projet Commémoration du centenaire de Péribonka. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Grâce à cet appui de 20 000 dollars, le Musée soulignera le centenaire de Péribonka en organisant différentes activités visant à faire connaître au grand public le patrimoine historique de la région. Ce projet permettra aussi aux artistes de la scène locale de mettre leur talent à contribution.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Musée Louis-Hémon pour la commémoration du centenaire de Péribonka, a ajouté la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Il importe que les nouvelles générations de Canadiens comprennent d'où ils viennent, en plus de bien connaître le riche patrimoine du Canada, a ajouté M. Lebel. Les célébrations du centenaire de Péribonka seront source de fierté pour tous les résidants de la région."

"Le Musée Louis-Hémon de Péribonka est fier d'être associé au ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour la présentation des activités d'interprétation historique célébrant le centenaire de la Municipalité de Péribonka en 2008", a affirmé Mme Claude Simard, directrice générale du Musée Louis-Hémon de Péribonka.

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire régionale des communications
    514-283-4027