Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 déc. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Niagara Chapter of Native Women Inc.

FORT ERIE, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Niagara Chapter of Native Women Inc.

Ces fonds seront consacrés au projet Walk Together Leadership Initiative du Native Women's Training and Resource Cultural Centre. Ce projet vise à encourager et à développer le leadership chez les femmes autochtones de la région du Niagara.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer des projets communautaires fondés sur la culture, a déclaré le ministre Moore. En favorisant l'autonomie des femmes autochtones de la région du Niagara, nous leur offrons la possibilité d'acquérir des compétences, des connaissances et du leadership. »

« Je suis ravi de soutenir un projet aussi important, a affirmé M. Nicholson. Ces activités permettront aux femmes autochtones de différentes communautés de nouer des liens entre elles, d'acquérir un savoir-faire et d'avoir accès à des services qui peuvent parfois sembler hors de leur portée. »

« Nous sommes heureux de recevoir ce financement du gouvernement du Canada pour le projet Walk Together Leadership Initiative, a affirmé Mme Wendy Sturgeon, directrice générale du Niagara Chapter of Native Women Inc. Il donnera l'exemple aux femmes, leur permettra de mieux se faire entendre aux tables régionales, et aidera les participantes à gagner en estime et en confiance. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 26 409 dollars dans le cadre de l'Initiative communautaire des femmes du Programme de promotion des femmes autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux femmes autochtones d'exprimer leurs préoccupations quant aux politiques, programmes, lois et décisions qui ont une incidence sur leur vie sociale, culturelle, économique et politique, tant au sein de leur communauté que dans la société canadienne. Le programme comprend un volet axé sur la lutte contre la violence familiale et un volet axé sur la participation des femmes à l'autonomie gouvernementale, qui vise à permettre aux femmes autochtones de participer pleinement aux consultations et au processus décisionnel.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Rob Nicholson
    Pamela Stephens
    Attachée de presse
    613-992-4621