Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 juin 2008 09h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Nickel Independent Film Festival

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 24 juin 2008) - Les résidants de St. John's auront l'occasion de voir les meilleurs films indépendants de divers genres, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Nickel Independent Film Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le Nickel Independent Film Festival recevra une somme de 18 000 dollars pour présenter, durant cinq jours, un festival de films provenant de Terre-Neuve-et-Labrador, d'ailleurs au Canada et d'autres régions du monde. Le festival privilégie les courts métrages, y compris les films narratifs et documentaires et les dessins animés, d'une panoplie de cinéastes professionnels primés ou de la relève. Le festival présente aussi des ateliers, des panels, des activités pour les jeunes et une série de films ruraux.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ce festival, qui rassemble les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador devant des films indépendants destinés à les divertir et à les instruire, a déclaré la ministre Verner. En continuant à prendre de l'ampleur, ce festival contribue à la vitalité culturelle de St. John's et de la province entière."

"Félicitations au Nickel Independent Film Festival d'avoir organisé ce rendez-vous communautaire novateur, a ajouté le ministre Hearn. Les films peuvent faire réfléchir, être dramatiques ou amusants mais, en définitive, ils doivent toucher nos imaginations. Grâce au Nickel Festival, le public de St. John's aura la possibilité d'apprécier une grande variété de films indépendants."

"Le Nickel Independent Film Festival fait maintenant partie intégrante de la vie culturelle du milieu cinématographique à Terre-Neuve-et-Labrador, et cela n'aurait pas été possible sans le soutien généreux de Présentation des arts Canada et de Patrimoine canadien, a déclaré la directrice générale du festival, Mme Ruth Lawrence. Le financement reçu appuie les cinéastes, auteurs, artistes visuels, musiciens et acteurs qui travaillent ensemble pour créer une manifestation unique et essentielle rendant hommage à l'oeuvre artistique. Grâce à ce soutien continu, le Nickel Festival n'est pas seulement une occasion de visionner des films, mais plutôt une véritable expérience artistique en soi."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel et d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de Terre-Neuve-et-Labrador
    Beth Ryan
    Conseillère en communications
    709-772-3076