Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mars 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Northern Alberta International Children's Festival

ST. ALBERT, ALBERTA--(Marketwire - 19 mars 2008) - Les jeunes du nord et du centre de l'Alberta participeront ce printemps à des expériences artistiques, tant nouvelles que déjà vues, qui célèbrent la riche diversité de nos talents, grâce notamment à un investissement du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. John Williams, député d'Edmonton-St. Albert, a annoncé aujourd'hui une aide financière à la Friends of the Northern Alberta International Children's Festival Society.

L'appui de 91 325 dollars aidera la Société à présenter le Northern Alberta International Children's Festival de 2008, qui se déroulera du 27 au 31 mai 2008 à St. Albert. Le Festival de 2008 continuera de maintenir un équilibre heureux entre les activités payantes et les spectacles gratuits, qui mettront en vedette plusieurs formes d'expression artistique. Le choix de la programmation vise à mieux faire connaître les arts et à encourager les enfants à participer activement à des activités artistiques.

"Les festivals pour enfants offrent aux jeunes de précieuses occasions d'apprentissage et les incitent à apprécier les arts et la culture et à s'y s'intéresser, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le travail de cette société, qui propose aux familles une programmation culturelle originale et diversifiée."

"Le Northern Alberta International Children's Festival présente aux collectivités du nord et du centre de l'Alberta ce qu'il y a de mieux dans le domaine des arts de la scène, a affirmé M. Williams. Grâce à cette aide, notre gouvernement permet à la collectivité de St. Albert de continuer de prospérer tant sur le plan culturel que sur le plan économique."

"Nous sommes reconnaissants de recevoir cette aide supplémentaire et l'appui continu de Patrimoine canadien pour le Northern Alberta International Children's Festival, a déclaré Mme Nancy Abrahamson, directrice du Festival. Grâce à Patrimoine canadien, les enfants et les familles du nord et du centre de l'Alberta pourront assister à des spectacles enrichissants de partout dans le monde et participer à diverses activités qui mettent en valeur la riche tradition culturelle du Canada."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504