Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 mars 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Northern Saskatchewan International Children's Festival

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 13 mars 2008) - Des jeunes et des moins jeunes de partout en Saskatchewan se rassembleront afin de célébrer et de prendre part à des présentations faisant appel à l'art des marionnettes et des masques, à la narration de contes, au théâtre et à la musique. Cette activité se tiendra notamment grâce à un investissement du gouvernement du Canada dans le Northern Saskatchewan International Children's Festival.

La 20e édition de ce festival unique en son genre se déroulera du 4 au 7 juin 2008 à Saskatoon. Les jeunes participants pourront profiter d'un programme diversifié sur le plan culturel, de manifestations de l'expression artistique autochtone, de productions d'artistes provenant de la Saskatchewan et d'ailleurs, ainsi que d'oeuvres d'artistes de la relève.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui que le Northern Saskatchewan International Children's Festival recevra un financement du gouvernement du Canada pouvant aller jusqu'à 62 500 dollars.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer les projets qui permettent aux Canadiens de partout au pays de prendre part à des manifestations artistiques diversifiées et de grande qualité, a affirmé la ministre Verner. Nous sommes fiers d'accorder notre appui à des organismes comme le Northern Saskatchewan International Children's Festival, qui offrent un divertissement authentique aux Canadiens de tout âge."

"Au cours des deux dernières décennies, le Northern Saskatchewan International Children's Festival a fait naître un dynamisme dans la collectivité en offrant un programme diversifié rempli d'activités culturelles et éducatives conçues pour les enfants, mais pouvant intéresser toute la famille, a souligné M. Vellacott. Je suis heureux que notre gouvernement continue d'appuyer des activités qui enrichissent la vie des enfants et leur donnent l'occasion d'élargir leurs horizons culturels et de donner libre cours à leur créativité."

"Nous sommes enchantés d'obtenir l'appui du ministère du Patrimoine canadien pour célébrer le 20e anniversaire de notre festival, a déclaré Mme JoAnne James, directrice générale du Northern Saskatchewan International Children's Festival. Ce sont les enfants de la Saskatchewan qui en profiteront!"

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Bureau du député de Saskatoon-Wanuskewin à Ottawa
    Edna Mackey
    Adjointe administrative
    613-992-1899