Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

25 juin 2015 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Peggy's Cove Area Festival

Des fonds du gouvernement fédéral rend possible la tenue d'un festival des arts

BOUTILIER'S POINT, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 25 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 8 300 dollars à la Peggy's Cove Area Festival of the Arts Society au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement, qui s'inscrit dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, permettra à l'organisme d'accueillir le 5e Peggy's Cove Area Festival of the Arts, présenté à partir du 9 juillet. Les activités prévues comprennent des spectacles de musique, une exposition d'œuvres d'art ainsi que des ateliers de vitrail, de peinture, de joaillerie, de sculpture sur pierre et de fabrication de tapis au crochet.

Les faits en bref

  • La Peggy's Cove Area Festival of the Arts Society est un organisme sans but lucratif de la région qui œuvre à la mise en valeur de la riche culture et du patrimoine artistique local.
  • Le festival de cette année a pour thème « Oceans of Artistry ». Au cours des huit jours que dureront les festivités, les participants auront l'occasion de découvrir les œuvres de 184 artistes, d'assister à des spectacles de musique et à des démonstrations, ainsi que de participer à diverses autres activités.
  • Le point d'intérêt de la région est la baie St. Margaret's, où se trouve le phare de Peggy's Cove, une source d'inspiration pour de nombreux artistes qui participent au festival.

Citations

« Le gouvernement est heureux d'investir dans des projets qui mettent en valeur le riche patrimoine artistique du Canada, développent les arts au sein des communautés et encouragent davantage un sens de la culture et un sentiment de fierté et d'unité parmi les Canadiens ».

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« J'aimerais souhaiter un joyeux cinquième anniversaire au Peggy's Cove Area Festival of the Arts. Cette rencontre permet à de nombreux artistes de présenter leurs œuvres. Le gouvernement est heureux d'appuyer l'organisme dans ses efforts en vue de célébrer la culture et les talents qui prospèrent au Canada atlantique. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« L'éventail d'activités qu'offre le festival est tel que tout le monde y trouve son compte. Les expositions d'œuvres d'art interactives, les ateliers, les démonstrations et les spectacles qui se dérouleront quotidiennement, donneront aux membres de la communauté et aux visiteurs dans la région de nombreuses occasions de nouer des liens avec les artistes, artisans et interprètes de la région. »

- Mme Debbie Smith, présidente, Peggy's Cove Area Festival of the Arts Society

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Peggy's Cove Area Festival (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca