Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juin 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le projet de modernisation de Matériaux de construction Oldcastle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce la contribution remboursable de 1 million de dollars accordée à Matériaux de construction Oldcastle, aussi connue sous le nom de Groupe Permacon, pour l'achat d'équipement de fabrication de produits de maçonnerie. Oldcastle a effectivement entrepris un vaste plan de modernisation de ses trois usines d'Anjou afin d'accroître l'efficacité de sa production et de demeurer compétitive.

L'aide gouvernementale est consentie aux termes du programme Croissance des entreprises et des régions. Grâce à l'appui de Développement économique Canada, l'une des trois usines sera maintenant dotée d'équipement stratégique de pointe : système de couleur, système de contrôle, machine à blocs, ligne de cubage et système de manutention.

« Le gouvernement du Canada a pris l'engagement de soutenir les entreprises qui, par leurs activités, consolident la reprise économique au pays et génèrent des retombées dans les collectivités. Le projet de Matériaux de construction Oldcastle revêt une grande importance, puisqu'il entraînera un investissement global de 20,9 millions de dollars et la création de huit postes au cours des prochaines années. En outre, il joue un rôle clé pour assurer la poursuite des activités de fabrication de l'entreprise dans l'est de Montréal et y maintenir 110 emplois », a affirmé le ministre d'État Lebel.

La mise en œuvre du projet d'Oldcastle s'échelonnera sur quelques années et permettra de consolider la position de Montréal à titre de centre de fabrication de produits de béton en Amérique du Nord. On estime que l'amélioration de la capacité de production de l'usine se traduira par une augmentation des ventes de 16 millions de dollars sur une période de cinq ans.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements