Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

14 mars 2011 15h18 HE

Le gouvernement du Canada appuie le projet du nouveau campus Lebovic de l'UJA federation

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2011) - Le ministre d'État (Aînés) et député de Vaughan, l'honorable Julian Fantino, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Chuck Strahl, a annoncé que les citoyens de la région de York pourront bientôt profiter d'un campus communautaire multifonctionnel qui offrira à la fois des services récréatifs, culturels, sociaux et de santé, grâce à un engagement financier conjoint du gouvernement du Canada et de l'UJA Federation of Greater Toronto visant à soutenir la phase 3 du projet du Campus communautaire juif Joseph and Wolf Lebovic.

« Notre gouvernement continue de mettre l'accent sur l'économie; c'est pourquoi nous sommes fiers d'investir dans ce projet d'infrastructure local qui permettra de créer des emplois, de stimuler l'économie de Vaughan et d'améliorer la qualité de vie des familles de la région de York pour de nombreuses années à venir, a indiqué le ministre Fantino. L'investissement de notre gouvernement dans le nouveau Campus Lebovic comprendra des installations dont les jeunes, les aînés et les familles de Vaughan pourront profiter pendant plusieurs années. »

« Le Campus Lebovic est conçu pour répondre aux nombreux besoins de l'une des collectivités du Canada qui affiche la croissance la plus rapide, a souligné Elizabeth Wolfe, présidente du conseil d'administration de l'UJA Federation of Greater Toronto. Nous remercions le gouvernement du Canada, qui a su reconnaître la contribution de ce campus exceptionnel à l'amélioration de la qualité de vie dans notre extraordinaire collectivité. »

La phase 3 du projet comprend la construction d'un pavillon et d'un atrium pour les congrès et les célébrations, d'installations comprenant notamment un théâtre et une salle de conférences, d'une piscine extérieure, ainsi que de plusieurs installations polyvalentes pour la tenue de diverses activités et réunions. Ces installations seront à la disposition de tous les citoyens de la région de York. L'UJA Federation construit le nouveau campus, qui comprendra également un réseau de services de santé et de services sociaux, sur un terrain de 50 acres situé sur la rue Bathurst, à Vaughan. Les travaux de construction dans le cadre de la phase 3 devraient prendre fin au cours de l'automne 2016. 

La phase 3 du projet du Campus communautaire juif Joseph and Wolf Lebovic a été jugée prioritaire, et le financement fédéral pourra atteindre la moitié des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 15 millions de dollars aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. L'UJA Federation of Greater Toronto couvrira le reste des coûts du projet. Les coûts totaux de la phase 3 du projet sont estimés à 45 millions de dollars.

Le soutien financier fédéral est conditionnel au respect des conditions du gouvernement du Canada et à la signature d'une entente de contribution avec l'UJA Federation of Greater Toronto.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada a permis d'accélérer l'exécution du plan Chantiers Canada, d'une valeur de 33 milliards de dollars, et de verser des fonds additionnels de 12 milliards de dollars pour financer de nouveaux projets de stimulation de l'infrastructure sur deux ans. 

Pour en savoir plus sur le plan Chantiers Canada, visitez le site www.chantierscanada.gc.ca.

Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Available in English

Renseignements

  • Bureau du ministre Fantino
    905-303-5000
    ou
    UJA Federation
    Howard English
    VP, Communications internes
    416-631-5735
    henglish@ujafed.org
    ou
    Infrastructure Canada
    613 948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154