Développement économique Canada

Développement économique Canada

04 août 2011 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le projet du parc régional des Grandes Rivières

SAINT-STANISLAS, QUÉBEC--(Marketwire - 4 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la MRC de Maria-Chapdelaine obtiendra une contribution financière non remboursable de 459 000 $ qui servira à mettre en œuvre sa stratégie de développement relative au parc régional des Grandes Rivières.

« Le projet mené par la MRC de Maria-Chapdelaine reçoit l'appui du gouvernement du Canada et suscite la mobilisation des acteurs économiques du milieu qui se sont donné l'objectif de développer le tourisme », a affirmé le ministre Lebel.

Les fonds consentis permettront d'élaborer une stratégie qui fera du futur parc régional des Grandes Rivières un attrait touristique important dans la région. L'embauche, pour une période de deux ans, d'un coordonnateur ainsi que le recours à des professionnels externes permettront de définir l'étendue des possibilités qu'offrent le territoire et son important réseau hydrographique. Celui-ci comprend notamment les rivières Ashapmushuan, Péribonka, Mistassibi et Mistassini.

« Le Parc des Grandes Rivières sera situé à proximité de deux des principaux produits touristiques de la région, soit la Véloroute des bleuets et le zoo de Saint-Félicien. Le parc sera un complément de l'offre touristique existante », a ajouté le ministre.

La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements