Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 févr. 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le projet MacKenzie Online: Creating Interactive Experiences

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 fév. 2011) - La MacKenzie Art Gallery jouira du soutien du gouvernement du Canada afin de lancer le projet MacKenzie Online: Creating Interactive Experiences. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Tom Lukiwski, député de Regina–Lumsden–Lake Centre, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce projet vise à élaborer un site Web interactif et à développer une application mobile dans le but de faire vivre aux visiteurs une expérience aussi intéressante en ligne qu'en personne. Le site Web et l'application mobile proposés serviront à encourager les visiteurs à partager leurs idées, leurs réflexions ainsi que du contenu.

« Notre gouvernement est fier d'encourager la créativité et l'innovation culturelles, qui sont indispensables au dynamisme de la vie culturelle canadienne, a déclaré le ministre Moore. Les projets comme le MacKenzie Online: Creating Interactive Experiences permettent aux Canadiens d'avoir accès aux arts et à la culture d'une manière novatrice et interactive. »

« Grâce au financement accordé par notre gouvernement, la galerie MacKenzie sera en mesure de proposer des rencontres artistiques aux Canadiens, à l'heure et à l'endroit qui leur conviendront, a affirmé M. Lukiwski. Je suis heureux de constater que ce projet donnera aux Canadiens de partout au pays un accès plus grand aux collections et la possibilité de les admirer par l'entremise d'outils novateurs. »

« Les représentants de la galerie MacKenzie aimeraient remercier le gouvernement du Canada de son appui financier généreux, a ajouté M. Stuart Reid, directeur général. Ce soutien permettra à la galerie MacKenzie de devenir un chef de file parmi les institutions culturelles au Canada en créant un site Web entièrement interactif et une application mobile. Ces outils joueront un rôle prépondérant afin d'établir un bon dialogue entre la galerie MacKenzie et ses visiteurs. Le site Web suscitera la participation des Canadiens de façon nouvelle et intéressante. Il deviendra, par le fait même, un lieu de découvertes et de partage sur la culture canadienne. Ce projet aidera la galerie MacKenzie à concrétiser sa vision qui consiste à tisser des liens entre la population et l'art afin de transformer la communauté. »

Le gouvernement du Canada a versé 133 948 dollars par l'entremise du Fonds interactif du Canada. Le fonds a pour objectif d'appuyer la création en ligne d'applications et de contenu culturels interactifs canadiens élaborés par les communautés de langue officielle en situation minoritaire, les organismes autochtones et ethnoculturels et d'autres organismes culturels sans but lucratif. Il vise également à soutenir des projets qui mettent en valeur les applications et le contenu culturels interactifs numériques et qui les présentent de façon originale et créative au moyen des technologies et plateformes les plus récentes.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca