Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2011 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le projet "Your WAG 100"

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 22 fév. 2011) - La Winnipeg Art Gallery (WAG) pourra compter sur le soutien du gouvernement du Canada pour lancer le projet « Your WAG 100 ». C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rod Bruinooge, député de Winnipeg-Sud, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le projet « Your WAG 100 » prendra la forme d'une expédition virtuelle interactive dans l'histoire de la Winnipeg Art Gallery. Les différentes parties de la collection du musée − qui se compose d'œuvres d'art canadien et européen, d'art décoratif et d'art inuit − serviront à illustrer diverses parties de l'histoire du musée.

« Notre gouvernement est fier de participer à ce projet innovateur qui permettra d'offrir à tous les Canadiens un espace interactif où ils pourront expérimenter, exprimer et partager leur culture, » a déclaré le ministre Moore.

« "Your WAG 100" donnera aux Canadiens un accès inédit à l'histoire et aux collections de la Winnipeg Art Gallery, a souligné M. Bruinooge. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets permettant aux Canadiens d'accéder à leur riche patrimoine culturel et artistique, où et quand ils le veulent. »

« La Winnipeg Art Gallery se réjouit de la création d'un site Web dynamique qui vient souligner son centenaire en présentant divers aspects de son histoire remarquable ainsi que les gens qui ont façonné cette histoire, a déclaré M. Stephen Borys, directeur de la Winnipeg Art Gallery. Le site saura intéresser tous les utilisateurs et leur fournira un espace pour partager leur expérience personnelle du musée. »

Le gouvernement du Canada a versé 78 366 dollars sur deux ans (2010–2011 et 2011–2012) par l'entremise du Fonds interactif du Canada. Le fonds a pour objectif d'appuyer la création en ligne d'applications et de contenu culturels interactifs canadiens élaborés par les communautés de langue officielle en situation minoritaire, les organismes autochtones et ethnoculturels et d'autres organismes culturels sans but lucratif. Il vise également à soutenir des projets qui mettent en valeur les applications et le contenu culturels interactifs numériques et qui les présentent de façon originale et créative au moyen des technologies et plateformes les plus récentes.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca