Développement économique Canada



Développement économique Canada

08 oct. 2012 18h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le rayonnement international de la région de Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 8 oct. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Sommet international des coopératives s'est vu accorder une aide financière du gouvernement du Canada. Les fonds consentis seront utilisés pour des activités destinées à promouvoir la région de Québec sur les marchés internationaux.

« En appuyant financièrement le Sommet international des coopératives, notre gouvernement soutient une manifestation qui contribue grandement au rayonnement de la région de Québec sur la scène internationale, encourageant ainsi son industrie touristique », a précisé le ministre Lebel.

Ce sommet d'envergure internationale suscite l'intérêt partout à travers le monde. Grâce à la venue de plus de 2 000 délégués venant des quatre coins du globe, ce rendez-vous offre une importante visibilité à la région québécoise, notamment auprès des pays européens, des États-Unis et du Japon.

« La contribution financière du gouvernement du Canada donne au Sommet international des coopératives 2012 une grande crédibilité sur la scène mondiale. Cette crédibilité est essentielle au succès du Sommet qui rassemble les décideurs et les gestionnaires du milieu coopératif et mutualiste de partout dans le monde pour discuter des solutions aux enjeux et défis d'aujourd'hui et de demain », souligne Stéphane Bertrand, directeur exécutif du Sommet international des coopératives 2012. « Nous remercions sincèrement Développement économique Canada. »

Les retombées que devraient entraîner cette activité, en particulier en regard de la croissance de l'industrie touristique, s'inscrivent dans les priorités du gouvernement du Canada en ce qui a trait au développement économique des régions et des collectivités. Rappelons que le tourisme contribue, de façon marquée, au maintien d'une économie forte au Canada.

Pour information :

L'aide financière annoncée, qui s'élève à 1 000 000 $, a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca