Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mars 2009 11h01 HE

Le gouvernement du Canada appuie le REPORT Magazine

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 27 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail et députée de la circonscription Edmonton-Spruce Groove, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds au REPORT Magazine afin de l'aider à rédiger des articles d'origine canadienne.

"L'industrie des périodiques est un secteur culturel vital au Canada, a déclaré le ministre Moore. Nous devons soutenir les périodiques d'affaires publiques. Grâce au nouveau Fonds du Canada pour les périodiques, nous contribuons à la vitalité et au dynamisme de notre industrie des périodiques afin de la rendre encore plus compétitive."

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le contenu rédactionnel qui met en valeur les idées, l'histoire et la culture canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Nous sommes engagés à préserver notre patrimoine et à promouvoir nos valeurs en vue de conserver une solide identité, maintenant et dans l'avenir."

"Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement fédéral d'aider à promouvoir la culture canadienne, a déclaré Curtis Stewart, président de CanMedia Inc. Si ce n'était d'un tel financement, un grand nombre de publications ne pourraient pas voir le jour. Cette aide contribue non seulement à faire connaître le patrimoine canadien, mais aussi à conserver des emplois au Canada."

Le gouvernement du Canada a accordé 27 124 dollars au REPORT Magazine dans le cadre du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il appuierait les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un nouveau programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, qui sera opérationnel en 2010-2011, aidera les magazines comme le REPORT Magazine à refléter les opinions et les intérêts des Canadiens pour des années à venir.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les magazines, visitez le www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155