Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

11 mai 2009 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Réseau de développement économique et d'employabilité de l'Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mai 2009) - La secrétaire parlementaire pour les Langues Officielles et députée de Saint-Boniface, Mme Shelly Glover, est fière d'annoncer une subvention de 2 millions de dollars au Réseau de développement économique et d'employabilité (RDEE) de l'Ontario. Cette contribution provient du Fonds d'habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Mme Glover a fait cette annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser le dynamisme des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada, a affirmé Mme Glover. Le Fonds d'habilitation constitue la pierre angulaire de nos efforts pour appuyer ces communautés en matière d'employabilité et de développement économique communautaire et promouvoir la dualité linguistique partout au Canada."

Cette subvention permettra au RDEE de l'Ontario d'appuyer la contribution des francophones à l'économie et leur pleine participation, ainsi que l'intégration des immigrants à la population active francophone. Les fonds lui permettront également d'élaborer des projets touristiques francophones et de compléter le travail d'autres organismes de développement économique communautaire en Ontario.

"Cette subvention permettra au RDEE de l'Ontario d'appuyer le génie créateur et l'esprit entrepreneurial de nos concitoyens francophones dans les milieux urbains ainsi que dans des régions éloignées moins bien desservies dans la langue française, a déclaré la directrice générale du RDEE de l'Ontario, Mme Nicole Sauvé. Cet appui financier démontre la confiance que possède le gouvernement envers sa population francophone pour innover à l'aide de solutions particulières aux différentes régions."

La subvention provient du Fonds d'habilitation, dont l'objectif est de favoriser le développement et le dynamisme des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) en renforçant la capacité dans les secteurs du développement des ressources humaines et du développement économique communautaire ainsi qu'en favorisant les partenariats à tous les niveaux.

Le Fonds d'habilitation joue un rôle de facilitation en aidant les CLOSM à élaborer des projets communautaires et à accéder à des sources supplémentaires de financement pour ces projets. Les organismes financés par le Fonds d'habilitation ont obtenu un financement additionnel provenant de diverses sources et ont mis en oeuvre un grand nombre de projets fondés sur les besoins variés des CLOSM partout au Canada.

Les investissements à ce jour ont appuyé la création de partenariats, la préparation des plans de développement économique communautaire et le renforcement des capacités. A leur tour, les CLOSM ont pu saisir des occasions et relever des défis uniques, afin d'optimiser des ressources pour répondre aux besoins des communautés francophones de l'Ontario.

Ce communiqué de presse est offert sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559