Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 mars 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le River Run Centre de Guelph

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd'hui qu'un financement serait accordé au River Run Centre de la ville de Guelph.

Ce financement appuiera la programmation annuelle de spectacles professionnels offerts par le River Run Centre. En effet, le centre présentera, du 1er avril 2009 au 31 mars 2010, une série de spectacles dynamiques et diversifiés dans le domaine de la musique, du théâtre, de la danse et de la comédie, regroupant plus de 200 artistes.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à permettre à tous les Canadiens d'apprécier le talent de nos artistes qui enrichissent notre culture et notre imagination, a déclaré le ministre Moore. Le River Run Centre est un superbe exemple d'organisme qui encourage l'engagement communautaire au moyen des arts et de la culture."

"De John Galt au Guelph Symphony Orchestra, cette communauté produit et appuie les artistes depuis longtemps, a déclaré M. Chong. Les artistes ont une façon bien à eux de voir le monde, ce qui nous amène à envisager les choses autrement. Je suis ravi de soutenir les arts dans la communauté de Gelph grâce à ce financement et j'ai hâte d'être de nouveau inspiré par le travail et la créativité des artistes."

"Nous sommes heureux d'apprendre que le gouvernement du Canada appuiera la saison de spectacles professionnels du River Run Centre de 2009-2010, dont la programmation destinée aux élèves du primaire à Guelph, a ajouté la mairesse de Guelph, Karen Farbridge. Un programme artistique solide et diversifié est une composante clé pour stimuler l'activité culturelle, sociale et économique de notre ville."

Le gouvernement du Canada a fourni 70 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155