Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 juin 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Royal Nova Scotia International Tattoo

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 29 juin 2008) - Le Royal Nova Scotia International Tattoo célébrera la fondation de la ville de Québec, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Royal Nova Scotia International Tattoo. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le Tattoo utilisera la somme de 50 000 dollars pour célébrer le 400e anniversaire de la ville de Québec pendant cette prestigieuse rencontre, qui se tiendra à Halifax du 30 juin au 8 juillet 2008. Plus de 30 concerts gratuits, deux défilés et plusieurs spectacles en soirée seront présentés au cours du festival.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui au Royal Nova Scotia International Tattoo, qui l'aidera à présenter ce rendez-vous célébrant le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, a déclaré la ministre Verner. Cet anniversaire offre l'occasion de souligner l'apport unique d'une francophonie canadienne dynamique, forte et diversifiée à l'édification de notre pays."

"Le Tattoo est un rendez-vous sans pareil qui attire de nombreux touristes et spectateurs dans la municipalité régionale d'Halifax, a ajouté le ministre MacKay. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette manifestation prestigieuse célébrant le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec."

"Nous sommes ravis de faire partie des célébrations entourant cet important anniversaire, que nous soulignerons de différentes façons tout au long de notre festival. Nous attirerons ainsi l'attention du public venu des quatre coins du monde pour assister au Royal Nova Scotia International Tattoo", a précisé Mme Ann Montague, chef de direction et productrice du Tattoo.

Le programme Le Canada en fête! vise à promouvoir la fierté d'être Canadien en encourageant la population à participer aux activités offertes du 21 juin au 1er juillet. Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du financement pancanadien des activités du Canada en fête! de 2008, qui souligneront le 400e anniversaire de la ville de Québec. Il s'agit d'une occasion unique permettant à tous les Canadiens de célébrer ensemble, par le truchement d'activités communautaires, le moment historique de la fondation de l'Etat canadien.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice des communications régionales
    506-851-3980