Service Canada

Service Canada

02 mai 2008 14h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie le salon de l'emploi afin d'aider les jeunes à trouver un emploi d'été

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 2 mai 2008) - Le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député d'Edmonton-Centre, M. Laurie Hawn, a participé aujourd'hui au salon de l'emploi qu'organise chaque année le Centre Service Canada pour jeunes d'Edmonton. Il y a rencontré certains employeurs parmi la quinzaine participant au salon, lequel vise à mettre en valeur les emplois d'été offerts dans la région d'Edmonton.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes à acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour améliorer leurs possibilités d'emploi, a déclaré M. Hawn. En collaborant avec les employeurs de la région, nous nous assurons d'offrir aux jeunes une expérience de travail utile pendant l'été, expérience qui profitera un jour à la collectivité."

Des jeunes de tous les quartiers d'Edmonton ont participé au salon de l'emploi organisé par le Centre Service Canada pour jeunes afin d'en apprendre plus sur les nouveaux emplois intéressants qui leur sont offerts. Le salon de l'emploi a aussi permis aux employeurs à la recherche de main-d'oeuvre dynamique pendant l'été de trouver les employés dont ils ont besoin.

"Le salon de l'emploi que nous organisons chaque année pour souligner l'ouverture du Centre est très utile pour tous, que ce soit les employeurs qui cherchent des jeunes dévoués, ou encore les jeunes et les étudiants de niveau postsecondaire qui cherchent un emploi d'été ou permanent, a souligné le coordonnateur des relations publiques du Centre Service Canada pour jeunes d'Edmonton, Herman Cortes. Il s'agit de la première activité d'envergure de la saison; nous voulons que tous les gens de la région sachent que le Centre est maintenant ouvert pour l'été!"

Les Centres Service Canada pour jeunes établissent des liens entre les jeunes et des employeurs. Ils proposent aux jeunes des services d'affichage des offres d'emploi, des conseils sur la préparation à une entrevue et la rédaction d'un curriculum vitae ainsi que des stratégies de recherche d'emploi, et offrent aux employeurs un endroit où afficher leurs postes. Les Centres Service Canada pour jeunes diffusent également des renseignements utiles sur la santé et la sécurité au travail.

Les employeurs qui désirent utiliser nos services et les jeunes à la recherche d'un emploi d'été peuvent visiter le Centre Service Canada pour jeunes d'Edmonton, qui est situé à Canada Place, au 9700, avenue Jasper, bureau 73, à Edmonton. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Il est possible de communiquer avec le personnel du Centre par téléphone, au 780-495-2070, ou par télécopieur, au 780-495-5070. Les offres d'emploi peuvent être consultées en ligne, à www.guichetemplois.gc.ca, dans la section "Recherche d'emploi étudiant et jeunes". Il suffit de sélectionner "Alberta", puis "Edmonton et les environs", et enfin "Edmonton". Pour obtenir davantage de renseignements sur les services offerts aux jeunes par Service Canada, composez le 1 800 0-Canada ou consultez le site Web, à www.servicecanada.gc.ca.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Service Canada
    Renseignements à l'intention du public
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca