Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 oct. 2010 16h14 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Salon du Livre de l'Outaouais

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux 32e et 33e présentations du Salon du livre de l'Outaouais.

« L'économie du Canada retire de grands avantages de la scène littéraire canadienne, laquelle compte pour des milliers d'emplois de notre secteur des arts et de la culture, a déclaré le ministre Moore. Par l'entremise de son soutien continu envers les auteurs et éditeurs canadiens, notre gouvernement vise à garder ce secteur vigoureux et veille à ce que les lecteurs de partout puissent continuer à avoir accès aux talentueux auteurs canadiens et à leurs œuvres. »

« En faisant la promotion des auteurs et éditeurs canadiens et en les mettant en vedette, le Salon du livre de l'Outaouais contribue au rayonnement de la création littéraire canadienne, a ajouté le ministre Cannon. De plus, grâce au Salon, les créateurs régionaux ont la chance de faire valoir leur talent. »

« Le Salon du livre de l'Outaouais tient à remercier le Ministère pour son appui, a mentionné Mme Anne-Marie Trudel, directrice générale du Salon. Le fait que ce soutien soit attribué pour les deux prochaines éditions facilitera la planification et l'organisation de notre évènement et donc, nous permettra de continuer à offrir aux citoyens un événement littéraire de l'ampleur et de la qualité auquel ils ont été habitués depuis maintenant 30 ans. »

Le Salon du livre de l'Outaouais est un organisme sans but lucratif qui met en vedette et fait la promotion de publications et d'auteurs canadiens-français de la région de l'Outaouais.

Le gouvernement du Canada a versé 90 000 dollars pour les deux prochaines présentations du Salon du livre par l'entremise du programme de financement Soutien aux organismes dans le cadre du Fonds du livre du Canada. Le Fonds du livre du Canada a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens tant au pays qu'à l'étranger. Le Fonds vise à atteindre cet objectif en favorisant une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca