Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 avr. 2008 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Salon international du livre de Québec de 2008

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 18 avril 2008) - Les amateurs de littérature de langue française pourront avoir le plaisir de prendre part au Salon international du livre de Québec, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

Cet appui pouvant aller jusqu'à 60 000 dollars aidera le Salon international du livre de Québec à organiser le salon de cette année, qui attire plus de 750 auteurs et près de 900 éditeurs du Québec, d'autres régions du Canada et d'ailleurs dans le monde. Le Salon se tient du 16 au 20 avril.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a réitéré l'importance de ce salon pour la ville de Québec, l'industrie du livre et les amateurs de livres.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les efforts du Salon international du livre de Québec, qui permet aux lecteurs de découvrir le talent des écrivains du Québec et de partout au Canada, a déclaré la ministre Verner. Je suis heureuse de prendre part à ce salon qui met en valeur la vitalité de l'industrie du livre et enrichit les célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec."

"La tenue du Salon international du livre de Québec s'avère un événement culturel majeur pour la grande région de Québec. Le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien est essentiel pour favoriser la rencontre des auteurs avec la population, stimulant ainsi l'industrie du livre, qui génère des retombées économiques de 90 millions de dollars", a déclaré Philippe Sauvageau, président et directeur-général du Salon.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Initiatives collectives du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à rehausser la capacité des maisons d'édition appartenant à des Canadiens et contrôlées par eux à publier des livres canadiens et à les distribuer au Canada et à l'étranger.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101