Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 févr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Saskatoon Blues Festival

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 26 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et députée de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Saskatoon Blues Society, qui contribuera à assurer la tenue de la 7e édition du Saskatoon Blues Festival.

Le festival se déroulera du 26 février au 1er mars 2009 et mettra notamment en vedette des artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. La programmation comprend le concert d'ouverture "5 Bands for 5 Bucks" ainsi que plusieurs spectacles dans le quartier Broadway, district d'arts et spectacles en pleine effervescence en plein coeur de Saskatoon.

"Notre gouvernement est fier de s'associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré le ministre Moore. Les festivals comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de toutes les origines, en plus de stimuler l'économie locale."

"J'ai eu le plaisir de participer au Saskatoon Blues Festival et je sais qu'il suscite beaucoup de fierté dans la collectivité, a affirmé la ministre d'État Yelich. L'investissement d'aujourd'hui montre que notre gouvernement poursuit son engagement de célébrer la richesse et la diversité de la culture canadienne."

"Le Saskatoon Blues Festival est une activité organisée par des bénévoles pour la collectivité. Elle vise à faire connaître la musique à des gens de divers milieux, tout en les divertissant. Le soutien du gouvernement du Canada contribue à assurer la tenue de cette activité. De plus, l'appui important et continu du gouvernement du Canada envers les arts est grandement apprécié, a affirmé M. Jeff Montgomery, président du Saskatoon Blues Festival."

La Saskatoon Blues Society est un organisme dirigé par des bénévoles qui vise à fournir aux résidants de la Saskatchewan, y compris aux musiciens locaux et régionaux, l'occasion de mieux comprendre, de mieux connaître et de mieux apprécier le blues. La Saskatoon Blues Society organise et présente son festival de blues annuel depuis 2002.

Cet appui de 7 400 dollars est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une
région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre, Directrice p.i.
    Communications et services exécutifs
    204-983-4367
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155