Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 juil. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Saskatoon Downtown Youth Centre

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 14 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui le financement accordé au Saskatoon Downtown Youth Centre pour son projet intitulé "Joe's Garage".

Le Saskatoon Downtown Youth Centre est un organisme communautaire qui offre des activités et des ressources aux jeunes à risque afin de les aider à renforcer leur autonomie et à se réaliser pleinement. Le projet Joe's Garage vise les jeunes hommes autochtones de 12 à 19 ans qui sont aux prises avec un style de vie négatif et violent que l'on retrouve dans la rue. Le but du projet consiste à promouvoir et à susciter une croissance personnelle positive axée sur la confiance en soi, le respect de soi et des autres ainsi que la capacité de travailler en équipe.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes Autochtones vivant en milieu urbain à acquérir des compétences utiles qui leur serviront tout leur vie, a déclaré le ministre Moore. Ce projet leur permettra de participer plus activement à la détermination de leur avenir ainsi qu'à la croissance de leur collectivité et du Canada."

"Le Saskatoon Downtown Youth Centre fournit des services et des occasions d'apprentissage bien nécessaires aux jeunes Autochtones de notre communauté, a affirmé M. Vellacott. Je suis heureux que notre gouvernement appuie Joe's Garage et qu'il reconnaisse l'important travail de cet organisme."

"Il est impressionnant de voir combien le projet Joe's Garage, avec l'aide du gouvernement du Canada, peut influencer positivement ses participants, a affirmé M. Russ Misskey, intervenant jeunesse au Saskatoon Downtown Youth Centre. Les rapports de soutien, les occasions et les expériences de vie peuvent avoir une influence à long terme sur la vie des jeunes."

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 71 000 dollars par l'entremise du volet Centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie les projets axés sur la collectivité et la culture en vue de permettre aux jeunes Autochtones d'améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles et de renforcer leur identité culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Francine D. Lefebvre, Directrice par intérim
    Communications régionales - Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367
    Cell. : 204-229-5283
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155