Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 févr. 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le secteur culturel de la grande région de Toronto

AURORA, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et ministre responsable de la grande région de Toronto, a annoncé aujourd'hui un appui financier à cinq organismes de la grande région de Toronto voués aux arts, au patrimoine et à la culture.

Cet appui totalisant plus de 2,7 millions de dollars sera alloué aux organismes suivants : la Corporation of the Township of Aurora, le Luminato-the Toronto Festival of Arts, Culture and Creativity, le Royal Conservatory of Music, la Compagnie d'opéra canadienne, le Carlos Bulosan Theatre et l'Association of Artists for a Better World.

"Le gouvernement du Canada veut donner la chance à tous les Canadiens d'apprécier le talent de nos artistes de la scène locale, a déclaré la ministre Verner. En soutenant la créativité et en appuyant ces organismes artistiques et culturels, nous contribuons au dynamisme d'Aurora et de la grande région de Toronto, ainsi qu'à celui de l'ensemble du Canada."

"A titre de ministre des Finances et de ministre responsable de la grande région de Toronto, je suis ravi de prendre part à cette annonce de financement, a ajouté le ministre Flaherty. Il est important d'appuyer des installations et des activités qui permettent à tous les Canadiens de participer à des activités culturelles."

"C'est un grand honneur pour la Municipalité d'Aurora de recevoir ce généreux appui financier pour l'école de la rue Church. Au nom du conseil d'Aurora, nous vous en sommes extrêmement reconnaissants, a précisé la mairesse Phyllis Morris. Aurora est un endroit bien spécial, riche d'une culture unique qui s'épanouit depuis 200 ans au gré de la créativité et du talent de ses résidants. Le conseil d'Aurora a désigné 2008 année de célébrations des arts, de la culture et du patrimoine. Nous nous réjouissons des possibilités offertes par cet appui financier, qui nous permettra de préserver l'histoire et le caractère de cet édifice magnifique."

"Le Luminato a été créé en 2007 en tant que festival multidisciplinaire annuel mettant en vedette les meilleurs artistes et compagnies artistiques de Toronto, d'ailleurs au Canada et de partout au monde, ont expliqué M. David Pecaut et M. Tony Gagliano, cofondateurs du Luminato. Nous sommes très reconnaissants de ce généreux appui du gouvernement du Canada. Cette somme nous aidera à poursuivre notre mission, c'est-à-dire d'offrir au plus grand nombre de festivaliers des activités gratuites ou abordables et de donner la chance aux artistes des quatre coins du pays de faire valoir leur talent et leur créativité sur une scène d'envergure internationale."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre de différents programmes du ministère du Patrimoine canadien. Les sommes allouées donneront la chance aux Canadiens de célébrer les arts et le patrimoine canadiens, et d'y contribuer davantage.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes du ministère du Patrimoine canadien, consultez notre site Web au www.patrimoinecanadien.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615