Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mars 2009 12h08 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Snowking's Winter Festival

YELLOWKNIFE, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 18 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et ministre responsable du Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier qui permettra au Snowking's Winter Festival de célébrer les arts et la musique dans un décor hivernal sans pareil. Ce 14e rendez-vous annuel se tiendra du 1er au 28 mars 2009.

"Il est important de favoriser la tenue de festivités comme le Snowking's Winter Festival, a précisé le ministre Moore. C'est donc avec plaisir que notre gouvernement appuie ce festival, qui est source de fierté pour les résidants de Yellowknife et qui montre que les Canadiens ont à coeur de célébrer la richesse et la diversité de leur culture."

"Au fil des ans, le Snowking's Winter Festival est devenu un incontournable pour les résidants et visiteurs de la région de Yellowknife, a précisé la ministre Aglukkaq. Je suis fière que notre gouvernement ait choisi de soutenir ce festival qui met en valeur les intérêts et la culture des différentes communautés de ce pittoresque coin de pays."

"Nous sommes très reconnaissants de recevoir cet appui financier du gouvernement du Canada pour notre 14e Snowking's Winter Festival, a expliqué Mme Elsbeth Fielding, directrice du festival. Cette année, nous serons en mesure de récompenser les musiciens qui ont mis leur énergie et leur talent au service de notre festival."

Ce festival, qui dure 28 jours, se déroule au château Snowking, sur la surface gelée du Grand lac des Esclaves, à Yellowknife. Dans le cadre des festivités, on présentera de nombreux spectacles mettant en vedette des musiciens de la région ainsi que des démonstrations sur le patrimoine historique local. Parmi les activités prévues, mentionnons des ateliers de construction d'iglous et de sculptures sur neige, le spectacle La Nuit française qui met en vedette des artistes francophones de la région, une exposition patrimoniale sur l'exploitation minière, le Frozen Dog Film Festival, ainsi qu'une exposition d'oeuvres d'art réalisées par des élèves du secondaire.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 16 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de communautés partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué est également disponible dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du
    Patrimoine canadien et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien, Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice p. i.
    Communications et services exécutifs
    204-983-4367
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    1-866-569-6155