Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 mars 2009 17h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Squamish Wild at Art Festival 2009

SQUAMISH, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, John Weston, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a annoncé aujourd'hui un financement pour la Wild at Art Festival Society. Cet appui servira à assurer la tenue du Squamish Wild at Art Festival, du 6 au 15 mars 2009. Parmi les activités prévues figurent des spectacles de danse et de musique mettant en vedette des artistes locaux, des artisans et des interprètes patrimoniaux, ainsi que des démonstrations de bûcherons.

"Notre gouvernement est fier de s'associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré le ministre Moore. Les festivals comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons, et ils contribuent au dynamisme de l'économie locale."

"Il est important d'encourager des festivals comme le Squamish Wild at Art Festival, a déclaré M. Weston. Je me réjouis pour la vive communauté artistique de Squamish. Je sais que les célébrations de ce festival suscitent la fierté des membres de notre collectivité et montrent que nous prenons à coeur de célébrer la culture riche et diverse du Canada."

"Le thème du Squamish Wild at Art Festival de 2009 est "Couleur locale", a déclaré Michelle Neilson, coordonnatrice du financement et coordonnatrice adjointe du festival. Notre but est d'inspirer la création d'oeuvres d'art reflétant l'histoire, le patrimoine et la culture locaux dans notre communauté de chanteurs et de compositeurs en cette période préliminaire aux Jeux olympiques d'hiver de 2010."

Constitué en 2007, la Wild at Art Festival Society a le mandat de contribuer au développement, à la promotion et à l'appréciation des arts, de la culture et du patrimoine locaux du corridor Sea to Sky (Colombie-Britannique), tout en offrant des activités abordables et accessibles au grand public.

La somme de 17 100 dollars est fournie par le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien, qui vise à offrir aux Canadiens des occasions de participer à des activités artistiques et culturelles locales et de célébrer l'histoire et le patrimoine locaux. Ce programme financera de nombreuses activités communautaires et beaucoup d'anniversaires historiques au Canada cette année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155