Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 juil. 2008 08h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le St. John's International Women's Film Festival

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 4 juillet 2008) - Les Terre-Neuviens et les Labradoriens peuvent se réjouir car ils auront l'occasion de voir des films locaux, canadiens et internationaux réalisés par des femmes, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui financier au St. John's International Women's Film Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le St. John's International Women's Film Festival recevra la somme de 38 000 dollars pour présenter pendant cinq jours des films réalisés par des femmes, qui sauront intéresser tous les publics. En plus des activités prévues à St. John's, le festival prendra la route des régions rurales de la province. Divers artistes ont participé à la création des films, y compris des artistes francophones, autochtones et des artistes de la relève. Les jeunes aspirants réalisateurs et les membres du public pourront participer à des ateliers et à des discussions de groupe pendant ce festival.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ce festival qui présentera les oeuvres de réalisatrices, d'écrivaines, de directrices et de productrices du pays et de l'étranger, a déclaré la ministre Verner. En continuant de prendre de l'essor, ce festival contribue à la vitalité culturelle de St. John's et de la province toute entière."

"Je félicite toutes les personnes associées au St. John's International Women's Film Festival de présenter des films réalisés par des femmes et de souligner la contribution des Canadiennes au cinéma, a ajouté le ministre Hearn. Je suis heureux d'appuyer les organisateurs du festival qui offrent au public de Terre-Neuve-et-Labrador l'occasion de partager les expériences des femmes par grand écran interposé."

"Grâce à l'appui continu et accru cette année de Patrimoine canadien, nous sommes ravis d'offrir plus de programmes aux communautés situées dans la région de St. John's et au-delà, a ajouté Kelly Davis, directrice générale du St. John's International Women's Film Festival. Le festival a pour but de mieux faire connaître le dynamisme culturel de notre province et de promouvoir le travail des cinéastes canadiennes. Le financement que nous avons reçu nous permettra de faire découvrir les merveilleux films de ces femmes dans des régions de la province où ils n'auraient pas autrement été présentés. Nous nous réjouissons de ce que notre gouvernement continue de nous appuyer dans notre mission."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Beth Ryan
    Conseillère en communications
    709-772-3076