Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 juil. 2008 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Stampede de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 11 juillet 2008) - Les résidants de Calgary et les visiteurs des quatre coins du monde auront l'occasion de participer à une gamme d'activités aux couleurs de la ville de Québec, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Stampede de Calgary.

La somme de 432 300 dollars aide les organisateurs du Stampede à rendre hommage au 400e anniversaire de la ville de Québec, dans le cadre d'une journée complète d'activités visant à célébrer cet important jalon de l'histoire canadienne. Cette journée hommage au 400e, qui se déroule sous le thème "Parlez-vous Yahoo?", donne aux visiteurs du Stampede un aperçu de la vitalité culturelle unique de la ville de Québec.

"Jumelées depuis plus de 50 ans, la ville de Québec et la ville de Calgary entretiennent une relation particulière et partagent une longue tradition d'échanges, a déclaré la ministre Verner. Je suis ravie de prendre part aujourd'hui aux activités de cette journée au cours de laquelle Calgary rend hommage aux quatre siècles d'histoire de la ville de Québec."

"Le gens de la ville de Québec et ceux de Calgary partagent un enthousiasme pour leur communauté respective et un amour de la vie, comme en témoignent le Stampede de Calgary et le Carnaval d'hiver de Québec, qui s'est acquis une renommée mondiale, a déclaré George Brookman, président du Stampede de Calgary et président de son conseil d'administration. La passion de la diversité culturelle est ce qui nous rassemble en tant que Canadiens dans ce que beaucoup d'entre nous croient être le meilleur pays de l'histoire du monde. Félicitations à la ville de Québec pour son 400e anniversaire."

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre du Programme de célébration et commémoration. Ce programme vise à assurer l'accès des Canadiens aux commémorations d'intérêt national qui rendent hommage aux gens, aux lieux, aux symboles, aux anniversaires et aux réalisations remarquables. Il favorise également la participation des Canadiens à des célébrations et à des commémorations nationales qui contribuent à susciter la fierté envers notre pays et à renforcer un sentiment d'appartenance au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155