Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 juin 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Summerfest de Sudbury

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Summerfest de Sudbury.

Cet appui de 20 000 dollars sera consacré au Summerfest de Sudbury de cette année. Ce festival musical se tiendra du 21 au 24 août au parc Bell de Sudbury et fera entendre à un public de tout âge une vaste gamme de genres musicaux allant du blues à la samba.

"D'année en année, le Summerfest de Sudbury est une attraction privilégiée dans la région, a affirmé la ministre Verner. Il réunit des gens de partout au pays et attire de nombreux touristes. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui contribuent à améliorer la qualité de vie des Canadiens en leur donnant accès à une programmation artistique de qualité."

"Nous sommes fiers de dire que grâce aux efforts assidus des bénévoles, le Summerfest est devenu un rendez-vous culturel important dans le Nord de l'Ontario, et qu'il est aujourd'hui reconnu comme le plus grand rassemblement de la relève artistique dans le Nord, a expliqué Mme Elaina Groves, présidente du Summerfest. Grâce au soutien de Présentation des arts Canada, nous pourrons enrichir notre programmation et diversifier les activités culturelles dans le Nord. Ce ne sont pas seulement le festival et la collectivité qui profiteront de cette aide, mais aussi les artistes qui dépendent des occasions comme le Summerfest pour élargir leur public."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire, Communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615