Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mars 2008 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick

GRAND-SAULT, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 27 mars 2008) - Les résidants et les visiteurs du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick auront la chance de côtoyer et de voir à l'oeuvre des artistes professionnels dans le cadre du Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, et ce, grâce à un financement du gouvernement du Canada.

M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui un appui de 18 000 dollars au Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles. Cette somme sera consacrée à l'organisation du Symposium, qui aura lieu cette année du 30 avril au 5 mai, à Grand-Sault.

"Depuis neuf ans, le Symposium d'arts visuels fait la promotion des arts visuels dans la région de Madawaska et du Bas-Saint-Laurent, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est heureux d'offrir son soutien à cette manifestation culturelle, qui assure chaque année un accès à des oeuvres de haut calibre et fait participer la collectivité à la démarche créative."

"Notre gouvernement tient à mettre les arts à la portée de tous les Canadiens, a expliqué M. Allen. Je suis ravi d'annoncer cet appui financier au Symposium des arts visuels, une activité culturelle fort appréciée dans le Nord-Ouest de la province, qui permet à des artistes prisés de présenter leurs créations et de faire valoir leur talent auprès de la population."

"L'appui accordé dans le cadre de Présentation des arts Canada va permettre au Symposium d'arts visuels d'atteindre ses objectifs, a mentionné M. Mario Lapointe, président de l'organisme. Grâce à la somme que nous recevons pour la saison 2008, le Symposium sera mieux en mesure de mobiliser et sensibiliser la collectivité."

Le Symposium des arts visuels accueillera cette année une cinquantaine d'artistes visuels du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Ontario et des Etats-Unis. Au programme, des ateliers, des expositions, des activités interactives entre le public et les artistes, ainsi que des activités de sensibilisation dans les écoles.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101