Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 août 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Textile Museum of Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2008) - Tous les Canadiens auront désormais davantage accès à la riche histoire du textile canadien, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et député de Whitby-Oshawa, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Textile Museum of Canada. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.

Le Musée recevra plus de 460 000 dollars pour ajouter à son site une nouvelle section intitulée In Touch: Connecting Cloth, Culture + Art. Ce site encouragera les visiteurs de tous les âges à découvrir notre riche diversité culturelle par l'entremise d'oeuvres textiles. De plus, le public pourra communiquer avec les artistes, les créateurs, les experts, les conservateurs et les artisans canadiens.

"Notre gouvernement est fier de participer à ce projet qui met en valeur le rôle du textile dans notre culture, a déclaré la ministre Verner. En travaillant avec une foule de partenaires comme le Textile Museum of Canada, le gouvernement du Canada assure une forte présence de la culture canadienne dans Internet."

"Cet investissement nous permettra d'utiliser les plus récentes technologies pour faire connaître la culture canadienne au monde entier, a ajouté le ministre Flaherty. Les Canadiens ont à leur actif des réalisations artistiques remarquables, tout particulièrement dans le domaine des oeuvres textiles, et désormais notre riche culture et notre histoire seront fièrement affichées en ligne et accessibles à tous."

"In Touch: Connecting Cloth, Culture + Art constitue une autre étape importante pour le Textile Museum of Canada. Cette nouvelle section de notre site sera une destination en ligne innovatrice, passionnante et amusante qui entraînera les gens de tous les âges désireux d'apprendre dans une riche exploration de la diversité culturelle, a déclaré Beth Sharpe, gestionnaire des communications du Textile Museum of Canada. Grâce à ce projet, nous serons en mesure d'offrir aux Canadiens des enregistrements audio et vidéo de nos programmes éducatifs et d'augmenter nos collections existantes et nos expositions en ligne, qui présentent des milliers d'objets et représentent plus de 70 expositions."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Fonds des partenariats de la stratégie de la Culture canadienne en ligne du ministère du Patrimoine canadien. Par cette stratégie, le gouvernement veut rehausser le volume d'oeuvres culturelles canadiennes affichées dans Internet et encourager les Canadiens à découvrir ces oeuvres et à partager leurs points de vue sur les événements, les personnes et les valeurs du Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155