Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 mars 2009 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le théâtre Chester Playhouse

CHESTER, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 12 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député (South Shore-St. Margaret's) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Chester Theatre Council Society.

Depuis sa création en 1984, cet organisme fait la promotion des arts de la scène à son théâtre, le Chester Playhouse, qui peut accueillir 176 personnes. Au cours de la prochaine saison, le Chester Playhouse présentera trois séries de spectacles variés, incluant quelque 90 concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse et autres manifestations artistiques. Les résidents du sud de la province, d'Halifax à Liverpool, profiteront toute l'année d'activités culturelles mettant en vedette des artistes canadiens connus et de la relève.

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer des organismes qui rendent les arts et la culture accessibles à la population canadienne, a déclaré le ministre Moore. Grâce à des investissements comme celui-ci, les organismes peuvent donner aux artistes l'occasion d'exprimer leur créativité, tout en améliorant la qualité de vie et en stimulant l'économie de la collectivité."

"La Chester Theatre Council Society joue un rôle important en permettant aux résidents de South Shore-St. Margaret's d'avoir accès à diverses expériences artistiques, a ajouté M. Keddy. Notre gouvernement croit que ces appuis sont de bons outils pour permettre la tenue d'un plus grand nombre d'activités culturelles locales. Ces activités contribuent à édifier les assises sociales et économiques de nos collectivités. Elles permettent en outre aux organismes à vocation artistique de rejoindre un vaste public."

"L'appui financier que nous recevons dans le cadre du programme Présentation des arts Canada complémente bien notre budget de programmation, a déclaré Erick Bickerdike, directeur général du Chester Playhouse. Cet appui nous permettra d'enrichir et de diversifier notre programmation pour inclure des spectacles qui, autrement, seraient hors la portée pour une collectivité rurale."

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière de 6 500 dollars à la Chester Theatre Council Society par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet à la population canadienne de découvrir la diversité et la richesse de la culture du Canada au moyen de festivals des arts professionnels, de la présentation de spectacles en direct par des artistes professionnels et d'autres activités artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca/, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155