Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 avr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Théâtre La Rubrique

JONQUIERE, QUEBEC--(Marketwire - 21 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national, ministre d'Etat (Agriculture) et député de Jonquière-Alma, a annoncé aujourd'hui un appui financier au projet "Nouveau service de billetterie - Nouveau site Internet - Vente de billets en ligne" du Théâtre La Rubrique.

Avec cet appui, le gouvernement du Canada contribuera à l'application de ce projet qui s'inscrit en continuité avec celui appuyé en 2008-2009, "Billetterie informatisée et mise en réseau de diffuseurs". En réalisant leur projet "Nouveau service de billetterie - Nouveau site Internet - Vente de billets en ligne", le Théâtre La Rubrique vise à atteindre un fonctionnement optimal de son nouveau système de billetterie. L'organisme sera en mesure, entre autres, d'améliorer son autonomie financière et de mettre en place de meilleures pratiques de gestion. Il est par ailleurs conçu pour créer une interface Internet de vente de billets en ligne, produire des outils promotionnels et former le personnel qui travaille directement avec le service des utilisateurs de la billetterie.

"Le gouvernement du Canada est honoré d'appuyer le Théâtre La Rubrique, reconnu pour la qualité de ses productions et son engagement social, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes d'autant plus fiers de nous associer à cet organisme qui prend les moyens nécessaires pour améliorer son autonomie financière."

"L'équipe du Théâtre La Rubrique travaille en collaboration avec plusieurs autres compagnies de théâtre et rayonne ainsi dans le milieu culturel régional et ailleurs au Canada. Le développement d'une billetterie virtuelle est une porte d'entrée de plus pour de nouveaux publics, a mentionné le ministre Blackburn. Souhaitons que les spectateurs soient nombreux à utiliser ce nouveau service."

"Le Théâtre La Rubrique tient à remercier le gouvernement du Canada pour sa précieuse collaboration, a précisé Mme Lyne L'Italien, directrice générale. Son généreux appui permet à un nombre grandissant de spectateurs de tous âges et de tous horizons d'assister à des productions théâtrales de qualité et de découvrir le monde des arts et de la culture."

La Rubrique est considéré comme un acteur important du développement culturel et social du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ses activités englobent la production, la diffusion et la formation auprès de différentes clientèles et ont une réputation notable auprès des intervenants culturels et communautaires.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 14 873 dollars dans le cadre du volet Développement des compétences du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens. Par l'entremise de ce programme, le ministère du Patrimoine canadien vise à renforcer l'efficacité organisationnelle et à développer les compétences des organismes voués aux arts et au patrimoine.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155