Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juin 2009 09h53 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Tour de Beauce de 2009

ST-GEORGES, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), l'honorable Maxime Bernier, député de la Beauce, a aujourd'hui souhaité la bienvenue aux participants du Tour de Beauce de 2009. Cette compétition de cyclisme de 816 kilomètres comporte six étapes et se déroule du 9 au 14 juin en Beauce (Québec).

"Nous sommes heureux d'appuyer le Tour de Beauce de 2009, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Cette compétition est parmi les plus importantes courses de cyclisme en étapes en Amérique du Nord et elle permet à nos meilleurs cyclistes de route d'affronter certains des meilleurs coureurs au monde. La tenue de manifestations sportives internationales de cette envergure suscite d'importantes retombées sportives, économiques et sociales pour les Canadiens et leurs collectivités."

"Grâce au travail acharné des organisateurs et des nombreux bénévoles, cette importante compétition internationale a lieu chaque année en Beauce, a déclaré M. Bernier. Encore une fois, les gens de cette grande région se sont ralliés à la cause de cette compétition internationale pour démontrer leur savoir-faire et accueillir chaleureusement des athlètes venus des quatre coins du monde."

"L'Association cycliste canadienne remercie le gouvernement du Canada de son partenariat et de sa généreuse contribution au Tour de Beauce de 2009, a déclaré Greg Mathieu, directeur général de l'Association. Cette contribution nous aide à présenter une compétition de calibre mondial tout en rehaussant la réputation du Canada auprès de la communauté sportive internationale."

Dans le cadre du 24e Tour de Beauce, les organisateurs attendent 18 équipes totalisant plus de 130 cyclistes. Cette course par étape, qui est sanctionnée par l'Union Cycliste Internationale, accueillera des équipes venues du Canada, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Australie, de la Lettonie, de la Colombie, de l'Iran, de l'Erythrée et de l'Allemagne.

Le gouvernement du Canada croit que la participation aux activités sportives contribue à un mode de vie sain et à l'édification d'une société bien portante. Le sport renforce les gens et il consolide les collectivités en réunissant des résidants de toutes les origines et de tous les âges.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada accorde 50 000 dollars au Tour de Beauce de 2009 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Ce programme est l'un des éléments clés de la démarche globale du gouvernement envers le développement du sport au Canada. Il vise à encourager l'excellence sportive et à rehausser le profil international des organismes sportifs canadiens en les aidant à organiser les Jeux du Canada ainsi que des manifestations sportives internationales d'envergure au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.
    Député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155