Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 juin 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Vic Juba Community Theatre

LLOYDMINSTER, ALBERTA--(Marketwire - 20 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de la région de Lloydminster disposeront d'un plus grand choix de prestations artistiques de qualité, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Leon Benoit, député de Vegreville-Wainwright, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Vic Juba Community Theatre. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 15 000 dollars aidera le conseil d'administration du théâtre à présenter sa programmation pour l'année en cours, qui comprendra une grande variété de prestations touchant à toutes les formes d'expression artistique, notamment la musique, la danse, la comédie et le théâtre pour enfants. Cette année, la programmation proposera des ouevres théâtrales faisant valoir le talent d'artistes contemporains d'ici, en plus de prévoir différentes activités de sensibilisation au sein de la communauté.

"La scène culturelle de l'Alberta est vigoureuse et dynamique. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les présentateurs de spectacles et les artistes albertains, a déclaré la ministre Verner. Notre gouvernement veut faire en sorte que tous les Canadiens puissent profiter d'une vaste gamme d'expériences artistiques, comme celles présentées par le Vic Juba Community Theatre."

"Les organismes à vocation artistique doivent avoir les ressources nécessaires pour pouvoir prospérer au sein de leur collectivité, a expliqué M. Benoit. L'appui annoncé aujourd'hui permettra au Vic Juba Community Theatre de faire vivre des expériences culturelles uniques au public de l'Alberta."

"Notre organisme est très reconnaissant au ministère du Patrimoine canadien, a déclaré M. Vic Juba, président du théâtre. Ce financement nous aidera à offrir des spectacles et à attirer des artistes que nous n'aurions pas pu présenter aux membres de notre communauté autrement."

Le gouvernement du Canada a offert cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-997-9314
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504