Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 mars 2008 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Vitaemo Festival de 2008

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwire - 7 mars 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé aujourd'hui une aide financière à la Troyanda Society of Ukrainian Culture and Heritage.

L'appui de 13 957 dollars aidera la Troyanda Society of Ukrainian Culture and Heritage à présenter le 6e Vitaemo Festival annuel. Cette manifestation, qui se déroulera le 15 et 16 mars 2008, vise à faire connaître la culture et les arts ukrainiens et met en vedette divers musiciens, danseurs et artistes amateurs et professionnels.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Vitaemo Festival de 2008, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la création de collectivités dynamiques, a ajouté M. Warkentin. Je suis fier que notre gouvernement ait pris de telles mesures afin que nous ayons davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"La Troyanda Society félicite le ministère du Patrimoine canadien d'avoir pris acte des bienfaits des festivals communautaires et d'avoir mis sur pied un programme visant spécifiquement à les financer, a déclaré Pam Pierson, co-présidente du Vitaemo Festival. La Troyanda Society est fière que le ministère du Patrimoine canadien ait décidé d'appuyer le Vitaemo Festival et attend avec impatience de réunir notre communauté lors des célébrations All things Ukrainian".

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien, Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504