Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 juin 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Wellington County Museum and Archives

FERGUS, ONTARIO--(Marketwire - 1 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au Wellington County Museum and Archives.

Ces fonds permettront au musée de doubler la superficie d'entreposage de sa collection d'archives grâce à l'installation d'équipement de rangement spécialisé. Les travaux de construction d'une nouvelle aile destinée à abriter les étagères supplémentaires commenceront bientôt.

"Avec sa programmation variée et ses expositions passionnantes, le Wellington County Museum and Archives contribue singulièrement à la vitalité culturelle de cette région, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement comprend l'importance des arts et de la culture en vue de bâtir des collectivités fortes, et nous sommes fiers de contribuer à l'enrichissement de musées et de galeries qui ont une incidence positive sur cette dernière."

"Nous sommes fiers d'investir dans la capacité d'entreposage d'archives de ce superbe musée, a ajouté M. Chong. Le Wellington County Museum and Archives joue un rôle important dans la préservation du passé de la région grâce à ses collections d'archives riches en dossiers historiques qui remontent aux débuts de la colonisation de la région."

"L'annonce de la contribution du gouvernement du Canada nous ravit, a déclaré Bonnie Callen, administratrice du Wellington County Museum and Archives. Ces fonds serviront à couvrir les coûts de l'installation d'étagères compactes et mobiles dans l'aile consacrée aux archives, d'une superficie de 8 100 pieds carrés. Ce type d'étagères accroît de 75 p. cent la capacité des étagères fixes et permettra aux archivistes de continuer à collectionner et à rendre accessible sa précieuse collection de documents historiques locaux."

Entouré de jardins du patrimoine, l'imposant bâtiment du Wellington County Museum and Archives est un site historique national classé qui abrite douze galeries dont les collections témoignent de l'histoire de la région. Elles mettent en vedette les arts décoratifs, des textiles, des présentations historiques, des expositions itinérantes et des installations réalisées par des artistes locaux. Le musée organise aussi de nombreuses activités communautaires pour les résidants de tous âges.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 100 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre du financement aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155