Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 mai 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Westben Arts Festival Theatre

CAMPBELLFORD, ONTARIO--(Marketwire - 28 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Westben Arts Festival Theatre, dont le festival annuel Concerts at The Barn aura lieu du 4 juillet au 9 août prochains.

Ce festival met en vedette plus de 130 musiciens canadiens. Plusieurs genres musicaux seront à l'honneur sur la scène d'une splendide grange dotée d'une acoustique ultramoderne. En plus de sa série de spectacles, le festival propose aux spectateurs des activités de vulgarisation et de perfectionnement. Cette année, le concert communautaire intitulé The Best of Westben marquera le 10e anniversaire du festival.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les Concerts at The Barn de Westben, a déclaré le ministre Moore. Le comté de Northumberland offre un cadre enchanteur pour venir écouter de la musique."

"Je suis ravi que notre gouvernement réitère son engagement envers les arts dans la circonscription de Northumberland-Quinte West, a expliqué M. Norlock. Le Westben est un merveilleux attrait à Trent Hills et il est reconnu pour ses excellentes productions."

"Westben est très heureux de recevoir des fonds du gouvernement du Canada, a mentionné Mme Donna Bennett, directrice de la commercialisation et de la promotion des Concerts at the Barn de Westben. Notre but est de créer et d'enrichir les communautés par la musique. Cet appui nous aidera à présenter des musiciens exceptionnels qui viendront collaborer avec nous et créer une programmation unique en son genre. Nous sommes fascinés par la créativité et l'enrichissement découlant de la rencontre entre musiciens, de leurs répétitions et de leurs spectacles."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 42 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Canadian heritage
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155