Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 août 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Weyburn Wheat Festival

WEYBURN, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 8 août 2008) - Les résidants et les visiteurs de Weyburn auront l'occasion de participer au Weyburn Wheat Festival, grâce à l'aide apportée par un investissement du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie, M. Ed Komarnicki, député de Souris-Moose Mountain, est heureux d'annoncer un appui financier au Weyburn Wheat Festival.

Cet appui de 4 000 dollars sera consacré au Weyburn Wheat Festival de 2008, qui se déroule du 8 au 10 août. Ce rendez-vous met en valeur le riche patrimoine agricole de la région, en plus de présenter, dans plusieurs salles de la ville, des pièces de théâtre et des spectacles mettant en vedette des artistes des scènes locales et régionales.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Weyburn Wheat Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals comme celui-ci rassemblent des gens de tous âges et de tous horizons, en plus de contribuer à rendre nos communautés encore plus dynamiques, a ajouté M. Komarnicki. Je suis fier que notre gouvernement ait pris de telles mesures afin que nous ayons davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"Cette contribution du ministère du Patrimoine canadien est une aide précieuse pour assurer la réussite de nos célébrations, a expliqué Mme Marlene Nedelcov, présidente du comité organisateur du Weyburn Wheat Festival. Cette somme nous donne la chance d'encourager les artistes locaux et, surtout, de rassembler les membres de notre communauté afin de célébrer l'histoire agricole de notre région."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Le 1er septembre 2008 est la date limite pour soumettre toute demande de financement concernant un festival ayant lieu entre le 1er janvier et le 31 août 2009 ou une commémoration historique communautaire ayant lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice, Communications et Services exécutifs
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155