Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juin 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Windscape Kite Festival

SWIFT CURRENT, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 juin 2008) - Les résidants et les visiteurs de Swift Current auront l'occasion de participer au Windscape Kite Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. David L. Anderson, député de Cypress Hills-Grasslands, a annoncé aujourd'hui un appui au Windscape Kite Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 7 500 dollars aidera à la mise sur pied du 4e Windscape Kite Festival, qui aura lieu les 21 et 22 juin 2008. Le festival propose des ateliers de fabrication de cerfs-volants, des démonstrations de vols de cerfs-volants et des expositions, ainsi que diverses activités pour les enfants.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer un appui financier au Windscape Kite Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui font la promotion des arts locaux et du patrimoine."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à l'édification de collectivités plus dynamiques, a ajouté M. Anderson. Ce rendez-vous local est reconnu à l'échelle nationale. Winscape prend de l'expansion et nous sommes heureux de participer à son essor."

"Des manifestations d'envergure comme le SaskPower Windscape Kite Festival, à Swift Current, ont besoin de soutien et de financement pour continuer à s'épanouir, a précisé Mme Shann Gowan, coordonnatrice des festivals culturels. Nous sommes très heureux d'avoir reçu cet appui financier. Cette rencontre familiale amusante comble les besoins de tous. Elle attire des gens de tous les âges et de tous les milieux culturel et économique venus profiter des vents qui soufflent sur le territoire de Swift Current, de la Saskatchewan et du Canada."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région des Prairies et du Nord
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et Services à la direction
    204-983-4367