Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 juil. 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Winnipeg Centennial Folk Festival

WINNIPEG, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2008) - Les résidants et les visiteurs du Manitoba auront l'occasion de découvrir la diversité de la musique folk cet été, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député de Provencher, a annoncé aujourd'hui un appui au Winnipeg Centennial Folk Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 125 000 dollars permettra aux organisateurs du Festival d'offrir un programme original et dynamique visant à souligner le 35e anniversaire du Winnipeg Centennial Folk Festival, qui a lieu du 10 au 13 juillet. Ce festival propose une vaste gamme d'activités artistiques au cours desquelles la musique folk est présentée dans toute sa diversité. Cette année, le programme regroupe quelque 250 artistes.

Cet appui servira aussi à financer des concerts de musique folk tout au long de l'année à Winnipeg ainsi que diverses activités communautaires, telles qu'un programme pour jeunes artistes de la scène et des ateliers de musique folk. Ces activités viennent compléter la programmation professionnelle du Festival tout en offrant des expériences artistiques exceptionnelles à leurs participants.

"Le Winnipeg Folk Festival est une véritable fenêtre sur la musique du monde entier et met en vedette d'excellents artistes folks des scènes locale, nationale et mondiale, a déclaré la ministre Verner. Cet investissement témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada envers les arts, la culture et le patrimoine."

"Cette manifestation culturelle de calibre mondial ajoute à la diversité culturelle de notre province, tout en contribuant à sa vitalité économique et artistique, a ajouté le ministre Toews. Je tiens à féliciter le personnel et les bénévoles de l'énorme travail qu'ils ont accompli cette année encore pour organiser ce festival."

"Le financement accordé dans le cadre du programme Présentation des arts Canada contribue de façon importante à maintenir la vigueur et la vitalité du Winnipeg Folk Festival, a déclaré Trudy Schroeder, directrice générale du Festival. Pendant plus de quatre jours, ce rendez-vous attire au-delà de 60 000 personnes, y compris des musiciens du monde entier, et fait appel aux services de plus de 2 000 bénévoles. Cet appui aidera aussi à appuyer nos programmes de sensibilisation auprès de diverses communautés et élargira leur portée pour leur permettre d'atteindre un plus vaste public."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et services à la direction
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367