Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 mars 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le WordFest de 2008

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 14 mars 2008) - Quelques-uns des meilleurs écrivains de la relève et écrivains professionnels du Canada et de l'étranger rencontreront les lecteurs à Banff cet automne dans le cadre du WordFest, et ce, en partie grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de 65 000 dollars au WordFest, Banff-Calgary International Writers Festival. Cette somme sera consacrée à l'organisation du festival, qui aura lieu cette année du 14 au 19 octobre.

"Depuis 13 ans, le Banff-Calgary International Writers Festival présente et favorise les arts littéraires, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est heureux de fournir un soutien à ce festival, qui assure chaque année le dynamisme des communautés de Banff et de Calgary."

"Notre gouvernement tient à mettre les arts à la portée de tous les Canadiens, a expliqué M. Richardson. Je suis ravi d'annoncer cet appui financier au WordFest, le troisième plus grand festival littéraire au pays."

"L'appui accordé dans le cadre du programme Présentation des arts Canada est essentiel à notre organisme, car il permet au WordFest : Banff-Calgary International Writers Festival d'atteindre ses objectifs, a déclaré Anne Green, directrice du WordFest. Grâce à la somme que nous recevrons pour la saison 2008, WordFest sera mieux à même de respecter les engagements qu'il a pris en vue de favoriser la mobilisation et la sensibilisation de la collectivité."

Le Banff-Calgary International Writers Festival offrira cette année 70 activités publiques dans les deux langues officielles, notamment des groupes de discussion avec des auteurs jeunesse et des auteurs pour adultes, des lectures d'oeuvres littéraires pour adultes et enfants, des spectacles, des ateliers, des séances de signature d'ouvrages, des entrevues avec des auteurs, ainsi que des activités spécialement conçues pour les francophones, les Autochtones et les personnes sourdes ou malentendantes.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504