Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 juin 2008 15h27 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Eastport Peninsula Heritage Society

EASTPORT, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 16 juin 2008) - Le Beaches Accordion Festival proposera du divertissement aux gens de tous les âges et de tous les horizons, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui à la Eastport Peninsula Heritage Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 3 000 dollars permettra à l'Eastport Peninsula Heritage Society d'organiser, du 11 au 20 juillet, le 5e Beaches Accordion Festival. Des concerts, des spectacles de cabaret, de la danse et différents ateliers sont prévus au programme de cette rencontre, qui mettra également en valeur l'importance de l'accordéon dans la musique traditionnelle de Terre-Neuve.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier qui permettra à la Eastport Peninsula Heritage Society de présenter le 5e Beaches Accordion Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals comme le Beaches Accordion Festival aident à renforcer les liens entre voisins et contribue au dynamisme de nos communautés locales, a ajouté M. Hearn. Je suis fier que le gouvernement du Canada appuie cette importante activité qui célèbre notre culture et notre patrimoine."

"L'Eastport Peninsula Heritage Society est heureuse de recevoir un important appui de Patrimoine canadien afin de l'aider à promouvoir et à améliorer les activités de son festival, a déclaré George Innes, président de la Société. Cet appui témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada envers les arts et le patrimoine dans les régions rurales de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous nous réjouissons de présenter ce festival qui rend hommage à l'accordéon, à son histoire et au rôle qu'il a joué dans l'essor de la musique traditionnelle de cette province."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101