Santé Canada

Santé Canada

23 janv. 2012 11h54 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'élaboration d'un outil de planification et d'évaluation des soins à domicile

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 23 jan. 2012) -

Fiche d'information: Services de soins à domicile - élaboration d'un Outil de planification et d'évaluation du système de santé (http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/nr-cp/_2012/2012-10bk-fra.php)

Eve Adams, députée de Mississauga-Brampton South, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre fédérale de la Santé, a annoncé aujourd'hui du soutien à l'Association canadienne de soins et services à domicile pour l'élaboration d'un outil de planification et d'évaluation des politiques, appelé Outil d'évaluation des politiques de soins à domicile.

« Je félicite l'Association qui a pris l'initiative d'élaborer cet outil précieux, a déclaré Eve Adams. J'invite tous les secteurs de la santé à travailler avec l'Association pour améliorer l'apport des soins à domicile dans le continuum des services de santé offerts aux Canadiens. »

« L'Outil d'évaluation des politiques de soins à domicile aidera à réaliser la vision de l'Association qui préconise la mise en place d'un système intégré qui fournit des services accessibles et réceptifs permettant aux gens de demeurer chez eux en toute sécurité en maintenant leur dignité, leur indépendance et leur qualité de vie », a confirmé Nadine Henningsen, directrice exécutive de l'Association canadienne de soins et services à domicile.

Offerts par les provinces et les territoires, les programmes de soins à domicile fournissent divers services sanitaires et sociaux qui permettent aux patients qui ont diverses limitations sanitaires et fonctionnelles de vivre dans leur maison, plutôt que dans un hôpital ou un établissement de soins de longue durée.

Un système de soins de santé durable et de qualité repose sur des soins intégrés et une planification intersectorielle. L'Outil d'évaluation des politiques de soins à domicile s'avère un outil de planification et d'évaluation prometteur pour appuyer la collaboration entre les secteurs de la santé et optimiser les soins à domicile. Cet outil aidera aussi les décideurs à mieux élaborer et évaluer les politiques de soins intégrées et à cerner les questions qui influent sur le rendement et la réactivité du secteur des soins à domicile et des soins continus.

Also available in English

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983

    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709