Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

17 janv. 2013 17h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les aînés à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 jan. 2013) - Les aînés de Vancouver profiteront d'un accès simplifié aux activités de l'Evelyne Saller Centre, grâce à un soutien offert dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). La ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Le gouvernement du Canada reconnaît la diversité des compétences, des connaissances et de l'expérience que les aînés apportent à notre société et à l'économie, a déclaré la ministre d'État Wong. Par l'intermédiaire du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous prenons des mesures pour nous assurer que les aînés maintiennent une grande qualité de vie et qu'ils continuent de participer activement à leur collectivité. »

L'Evelyne Saller Centre recevra près de 12 000 $ pour l'installation d'ouvre-portes automatiques, afin d'améliorer l'accessibilité des aînés qui ont des problèmes de mobilité et d'autres membres de la collectivité. Ce projet a été réalisé pour donner suite à une demande formulée par des aînés du secteur. Des aînés et anciens combattants handicapés du secteur contribuent à la supervision du projet.

« Cette initiative appuiera la participation sociale et l'inclusion des aînés », a ajouté la ministre d'État Wong.

« J'aimerais remercier le gouvernement du Canada de son généreux appui, qui nous a permis d'installer des ouvre-portes automatiques à l'Evelyne Saller Centre, a déclaré Erika Di Salvo, gestionnaire adjointe de l'Evelyne Saller Centre. Cette subvention permet d'améliorer l'autonomie des aînés et des personnes handicapées du quartier Downtown Eastside en leur offrant un accès facile et sécuritaire dans l'ensemble du centre et au Veterans Memorial Manor. »

Dans le cadre du PNHA, le gouvernement a investi plus de 35,6 millions de dollars dans près de 2 000 nouveaux projets communautaires partout au Canada. Ces projets ont été approuvés à la suite de l'appel de propositions lancé en 2011-2012. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le www.rhdcc.gc.ca/aines.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Document d'information

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions versées à des projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie des gens et dans leur collectivité. Par l'intermédiaire de ce programme, le gouvernement du Canada incite les aînés à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au service des Canadiens et Canadiennes. Depuis son lancement, le programme a financé plus de 10 400 projets dans des centaines de collectivités partout au Canada.

Le plus récent appel de propositions pour la réalisation de projets communautaires a été lancé le 8 mai 2012. Il a pris fin le 29 juin 2012 dans l'ensemble des provinces et des territoires à l'exception du Québec, où il a pris fin le 14 septembre 2012, coïncidant ainsi avec un appel de propositions provincial.

Renseignements

  • Mark Wall
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre d'Etat Wong (Aînés)
    819-953-1144

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559