Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 févr. 2011 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les aînés de Cayuga

CAYUGA, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Les aînés de Cayuga ont la possibilité de faire profiter d'autres personnes de leurs compétences, de leurs connaissances et de leur expérience grâce au soutien du gouvernement du Canada. La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, et députée de Haldimand-Norfolk, l'honorable Diane Finley, a annoncé la nouvelle aujourd'hui.

La ministre Finley est responsable du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, duquel provient le financement de ce projet.

« Le gouvernement du Canada améliore la vie des aînés et est fier d'appuyer des organismes locaux qui ont le même objectif, a déclaré la ministre Finley. Ce projet est une excellente occasion pour les aînés de démontrer leur créativité et de contribuer à la qualité de vie de leur collectivité. »

L'organisme Community Living Haldimand recevra plus de 23 000 $ pour le projet Acting Like Seniors: Raising Awareness of the Aging Process through Theatre. Dans le cadre de ce projet, des aînés élaborent des sketchs sur le processus de vieillissement et la façon dont le vivent différentes personnes. Les aînés joueront sur scène pour sensibiliser la communauté aux problèmes des aînés et aux services d'aide disponible dans leur région. Le déroulement du processus créatif, depuis l'élaboration des sketchs jusqu'à leur présentation, sera filmé pour la production d'un court documentaire.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en formats substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés contribue à faire en sorte que les aînés puissent apporter leur contribution à leurs collectivités et profiter de la qualité de vie dans celles-ci en participant aux activités sociales et en menant une vie active. Depuis son lancement, le programme a permis de financer plus de 7 000 projets dans des centaines de collectivités au Canada. L'année dernière seulement, plus de100 000 aînés, dans plus de 500 collectivités réparties à l'échelle du pays, ont participé à des projets financés dans le cadre du Programme.

Dans le cadre du budget de 2010, le gouvernement a investi 5 millions de dollars de plus par année dans le programme, soit un total de 40 millions de dollars cette année. Ces fonds supplémentaires serviront à appuyer des projets qui encouragent les aînés à faire du bénévolat et du mentorat auprès des autres générations, ainsi que des initiatives qui visent à sensibiliser davantage les gens à l'exploitation financière.

Pour en savoir plus sur le Programme et les prochains appels de propositions, veuillez consulter le www.rhdcc.gc.ca/aines.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559