Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

02 août 2011 16h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie les aînés de Granum

GRANUM, ALBERTA--(Marketwire - 2 août 2011) - Le ministre d'État (Finances) et député de Macleod, l'honorable Ted Menzies, a souligné aujourd'hui la contribution du gouvernement fédéral à l'organisme Granum Drop­In Centre dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), qui encourage les aînés à continuer de participer et de contribuer à leur collectivité.

Le ministre Menzies a fait l'annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, et de la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong.

« Le gouvernement du Canada s'efforce d'améliorer la qualité de vie des aînés et est très fier d'appuyer des organismes locaux qui aspirent au même but, a indiqué le ministre Menzies. Ce projet permettra aux aînés de continuer à participer activement à leur collectivité. »

« Les aînés d'aujourd'hui savent qu'il est important pour eux de demeurer en santé et actifs sur le plan social. Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui vient démontrer que nous faisons le nécessaire pour aider les aînés à apporter des améliorations concrètes dans leur propre vie et dans celle des gens qui les entourent », a déclaré la ministre Wong.

L'organisme Granum Drop-In Centre a reçu 25 000 dollars pour remplacer le revêtement de sol, les armoires et les éviers de la cuisine. Ces travaux de rénovation permettront au centre de continuer à offrir des activités et des programmes aux aînés et à d'autres adultes.

Le gouvernement du Canada accepte actuellement, dans le cadre du PNHA, des propositions pour des projets communautaires qui répondent à n'importe lequel des cinq objectifs du programme, soit promouvoir le bénévolat, promouvoir le mentorat, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et fournir une aide à l'immobilisation destinée à de nouveaux projets, à des projets existants et à des programmes pour les aînés. La date limite de présentation des demandes est le 16 septembre 2011.

Pour de plus amples renseignements sur le PNHA ou sur l'appel de propositions, veuillez consulter le site suivant : www.rhdcc.gc.ca/aines.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Document d'information

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui soutient des projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie d'autres personnes et sur leur collectivité. Depuis son lancement, le programme a financé plus de 8 500 projets dans des centaines de collectivités dans l'ensemble du Canada.

Le programme de Granum, qui a été approuvé à la suite de l'appel de propositions de 2010-2011 pour le volet Aide à l'immobilisation, est l'un des 810 projets qui bénéficient d'un financement global de plus de 10,6 millions de dollars afin de moderniser les installations ou l'équipement utilisés dans le cadre des activités et des programmes offerts aux aînés.

Dans le cadre du budget de 2011, le gouvernement du Canada investit un montant supplémentaire de 10 millions de dollars sur deux ans dans le PNHA, ce qui porte le budget total de ce programme pour l'exercice 2011­2012 à 45 millions de dollars.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559