Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

03 févr. 2013 16h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie les aînés de Port Moody

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 fév. 2013) - Le député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, et ministre responsable de la Colombie-Britannique, l'honorable James Moore, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, a célébré le lancement de Tracks in Time, un ouvrage historique publié par des aînés en collaboration avec la Port Moody Heritage Society.

« Notre gouvernement reconnaît la diversité des compétences, des connaissances et de l'expérience que les aînés apportent à notre société et à l'économie, a déclaré le ministre Moore. Par l'intermédiaire du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous prenons des mesures pour veiller à ce que les aînés maintiennent une grande qualité de vie et continuent d'être des membres actifs au sein de leur collectivité. »

Ce projet a permis à plus de 40 aînés de la région de faire part de leurs expériences de vie, et de participer à la rédaction et à la publication du livre ainsi qu'aux activités de recherche connexe. Par-dessus tout, il leur a permis de contribuer de façon significative à leur collectivité.

« J'aimerais féliciter toutes les personnes qui ont participé à la production de Tracks in Time, a ajouté le ministre Moore. En relatant les histoires et les évènements qui caractérisent notre collectivité, vous contribuez à enrichir la vie des générations futures à Port Moody. »

Pour la production du livre, la Port Moody Heritage Society a reçu 24 800 $ du gouvernement du Canada par l'entremise du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés qui souhaitent avoir une influence positive sur la vie des autres et sur leur collectivité. Depuis son lancement, le programme a permis de financer plus de 10 400 projets dans des centaines de collectivités partout au Canada.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Document d'information

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie des projets dirigés et proposés par des aînés qui souhaitent avoir une influence positive sur la vie des autres et sur leur collectivité. Dans le cadre du PNHA, le gouvernement du Canada encourage les aînés à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences au profit des autres. Depuis son lancement, le programme a permis de financer plus de 10 400 projets dans des centaines de collectivités partout au Canada.

Le plus récent appel de propositions pour les projets communautaires a été lancé le 8 mai 2012. Sa date de clôture était le 29 juin 2012, dans l'ensemble des provinces et des territoires, sauf au Québec, où l'appel a terminé le 14 septembre 2012, coïncidant avec un appel de propositions provincial.

Renseignements

  • Mark Wall
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre d'Etat Wong
    819-953-1144

    Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559