Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

11 févr. 2016 10h57 HE

Le gouvernement du Canada appuie les améliorations à la productivité d'un fabricant de Vaughan

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2016) - Aujourd'hui, l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, en compagnie de Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge, a annoncé un investissement pouvant atteindre 837 500 dollars dans l'entreprise Cutler Forest Products afin d'accroître sa productivité, d'étendre ses activités et de soutenir la création d'emplois. Cette annonce a été faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedDev Ontario.

Cutler Forest Products conçoit et fabrique des armoires prêtes à assembler pour la cuisine et la salle de bains et des solutions d'entreposage, en plus de construire et de vendre en gros des produits en bois. L'investissement de FedDev Ontario permettra à Cutler d'acquérir de l'équipement de pointe et de regrouper ses services de fabrication en une seule installation d'une superficie de 195 000 pieds carrés à Vaughan, ce qui lui permettra d'accroître sa productivité et de devenir plus innovatrice et plus concurrentielle.

Ce projet appuiera les efforts de l'entreprise en vue d'élargir sa clientèle et d'exporter ses produits vers les États-Unis. Il avantagera également les chaînes d'approvisionnement de produits en bois, de stratifiés et de placage partout au Canada, qui fournissent les matières à Cutler.

Faits en bref

  • La contribution remboursable pouvant atteindre 837 500 dollars est fournie dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario et les fonds sont injectés dans un projet dont le coût total s'élève à 3 350 000 dollars.
  • On s'attend à ce que 40 emplois spécialisés à temps plein soient créés d'ici 2018 et qu'une somme atteignant 2 512 500 dollars soit générée en tant qu'investissement obtenu par effet de levier dans le secteur privé.
  • L'entreprise Cutler Forest Products, établie en 1973, compte trois divisions opérationnelles : Cutler Kitchen and Bath, Cutler Modern Living et Cutler Distribution & Fabrication.
  • Les principales gammes de produits de l'entreprise sont des armoires prêtes à assembler pour la cuisine et la salle de bains et des solutions d'entreposage.
  • Depuis 2009, FedDev Ontario a injecté plus de 530 millions de dollars dans environ 2 150 projets de fabrication. Cela comprend un soutien direct aux bénéficiaires et du financement à des tiers qui distribuent les fonds au nom de FedDev Ontario.
  • Le secteur manufacturier du Canada est une pierre angulaire de l'économie, représentant plus de 10 pour cent du produit intérieur brut du Canada et employant 1,7 million de Canadiens, dont près de 750 000 vivent en Ontario. Le rendement de ce secteur est au cœur de la vitalité d'ensemble de l'économie.

Citations

« Le gouvernement du Canada sait que l'investissement dans les entreprises hautement novatrices aidera à renforcer la croissance économique et la prospérité à long terme du Sud de l'Ontario. Ce financement permettra à Cutler de s'équiper d'outils et de technologies de pointe nécessaires pour accroître ses activités et être concurrentielle sur les marchés mondiaux. »

  • L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Le soutien annoncé aujourd'hui permettra à une entreprise de fabrication établie ici-même à Vaughan d'accroître considérablement ses activités, ce qui lui permettra de créer des emplois de qualité à temps plein, de renforcer sa capacité opérationnelle et d'accéder à des possibilités de croissance dans de nouveaux marchés. »

  • Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge

« Cet investissement favorisera la croissance et l'expansion de Cutler et permettra à notre entreprise de se concentrer sur ce qui est important. Le financement de FedDev Ontario aidera à créer des emplois et permettra à Cutler de relever des défis stimulants, alors que nous nous efforçons d'accroître nos activités et nos possibilités d'exportation. »

  • Jonathan Glick, président et chef de direction, Cutler Forest Products

Liens connexes

Cutler Forest Products Inc.

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Renseignements